Amy Winehouse

Depuis petite, mon père m’a fait découvrir énormément de styles musicaux et artistes exceptionnels, dont Amy Winehouse.

J’ai vraiment commencé à m’y intéresser en 2020, lorsque nous sommes allés à un feu d’artifice qui m’a marquée ayant pour thème : Le club des 27.

Le club des 27 est un groupe d’artistes célèbres décédés à l’âge de 27 ans, incluant des musiciens emblématiques tels que Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse, Brian Jones et Robert Johnson.

Née le 14 Septembre 1983 à Londres dans une famille juive, Amy Winehouse a grandi à Londres dans une famille influencée par le jazz et a montré très tôt un talent pour le chant et l’écriture. À l’âge de 10 ans, elle rejoint une école de musique, la BRIT School, où elle se lie d’amitié avec d’autres futurs artistes. C’est là qu’elle développe ses compétences en chant et en composition.

À 16 ans, Amy a commencé à se produire dans des clubs de Londres et a attiré l’attention de plusieurs producteurs ce qui l’a menée à signer avec Island Records.

Amy s’est inspirée de divers genres musicaux, notamment le jazz, le soul, et le R&B. Elle idolâtrait des artistes comme Billie Holiday, Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan, qui ont toutes influencé son style vocal et son écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal